Système ferroviaire de Shinkansen - Échafaudage suspendu | QuikDeck®

Modernisation du système ferroviaire de Shinkansen, Japon

Portée

Un plan de remise en état de 7 milliards de dollars sur 10 ans pour rénover plus de 140 km de voies ferrées pour le premier train à grande vitesse du pays

Défi

Accéder en toute sécurité à la partie inférieure des longues sections de la voie surélevée, sans toucher ce qui se trouve en-dessous

Performance

Conçu spécifiquement pour les endroits où les échafaudages ne peuvent pas être construits par le bas, le système QuikDeck® de BrandSafway (un système d’échafaudage suspendu) était la solution idéale pour le projet ferroviaire de Shinkansen.

QuikDeck a constitué un plancher temporaire assez robuste pour résister aux courants d’air de 275 km/h générés par le passage des trains. Le projet repose sur l’installation et le retrait faciles du système QuikDeck. Tout au long du projet, plus de 55 000 mètres carrés de plancher QuikDeck seront utilisés, enlevés et déplacés à 10 reprises.

« Notre productivité a été très élevée car nous sommes en mesure de fournir un environnement de travail formidable, où les travailleurs se sentent en sécurité et disposent d’espaces plats et ouverts pour travailler », a déclaré Dai Ono, PDG de Nisso Industries et fournisseur d’accès du projet. « Nous pouvons couvrir des chantiers de rénovation en quelques mois seulement. QuikDeck a joué un rôle essentiel dans la réussite de ce projet. »

Reason form