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Forth Rail Bridge (UK)

Forth Rail Bridge – Échafaudage

Échafaudage du pont en inversant l'approche conventionnelle "de la base au sommet".

Portée

Le 21 janvier 1890, deux trains ont franchi pour la première fois le pont ferroviaire de Forth, traversant deux mille cinq cents mètres de voies suspendues à près de cinquante mètres au-dessus du Firth of Forth. Cette prouesse d'ingénierie reste une structure emblématique dont l'entretien requiert aujourd'hui des prouesses d'ingéniosité. L'emplacement exposé, la structure extraordinaire, les 190 mouvements de trains par jour et la voie de navigation très fréquentée en contrebas font de ce célèbre pont l'un des plus grands défis en matière d'accès.

Défi

L'échafaudage du pont commence par l'inversion de l'approche conventionnelle "de la base au sommet". La complexité évidente du pont, construit avec plus de courbes que d'angles, signifie que chaque élément d'échafaudage doit être conçu, fabriqué et suspendu individuellement au-dessus du Forth.

Performance

Les plates-formes d'accès doivent ensuite être encapsulées dans une feuille de plastique, afin d'éviter que l'ancienne peinture au plomb ne soit projetée dans l'environnement et de protéger la nouvelle peinture époxy à base d'écailles de verre des intempéries pendant son séchage. Le pont a bien plus de cent ans, mais il faut une technologie et une expertise du 21e siècle pour le maintenir en état de marche, ce qui rend l'expérience de Brand en matière de maintenance industrielle inestimable. Nous avons déjà fourni deux mille cinq cents tonnes d'échafaudages en acier sur mesure et au moins mille autres sont prévus avant la fin du projet.

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