Centrale d’Exelon à Byron - Systèmes d’échafaudage

Arrêt de la centrale nucléaire d’Exelon à Byron, Illinois

Portée

Un ensemble de systèmes de gestion, d’ingénierie et d’échafaudage pendant de trois semaines réparties sur des intervalles de six mois

Défi

Accéder à l’intérieur des tours de la centrale pour effectuer l’entretien pendant une courte période d’arrêt

Performance

SPX Cooling Technologies, le fabricant des tours de refroidissement d’Exelon, avait besoin d’un partenaire fiable possédant l’expérience et les compétences nécessaires pour planifier et gérer l’accès lors de la fermeture et s’est donc tourné vers BrandSafway.

BrandSafway a suggéré d’utiliser son échafaudage Systems - à la fois en raison de son temps d’assemblage rapide, mais aussi pour sa capacité d’adaptation aux surfaces circulaires concaves ou convexes. De plus, Systems Scaffold a réussi tous les essais de qualification parasismique et celle-ci est entièrement conforme à l’Institut de normalisation américaine (ANSI) et à la norme 344 de l’Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE).

Deux semaines avant le premier arrêt de la centrale de Byron, l’équipe de BrandSafway commençait à ériger les rampes de Systems Scaffold sur un anneau extérieur de la tour de refroidissement qui n’était pas situé sous la pulvérisation d’eau. Cependant, le fond de la tour était encore rempli de 2,5 mètres d’eau, et Exelon n’était pas en mesure de vider l’eau jusqu’à ce que l’arrêt ne survienne.

Exelon a fait venir des plongeurs qui, aidés par une équipe de BrandSafway, ont érigé la base de Systems Scaffold sous l’eau. Cela a nécessité une planification minutieuse, car l’eau était agitée par un courant important. Dès l’arrêt du réacteur, BrandSafway a rapidement construit les rampes atteignant environ 13,7 m de hauteur, 27,4 m de longueur et 6,4 m de largeur.

Le projet a été réalisé sans incident majeur dans le délai imparti de trois semaines.

Reason form